jeudi 6 février 2014

Sandales bébé 3 à 6 mois

2 patrons gratuits trouvés sur internet m'ont décidée à coudre des chaussures pour les petits petons de bébé.

J'ai tout d'abord vu le patron de ces bottines réversibles sur le fabuleux blog de Cherry Plum


Mais que faire si le bébé a entre 3 et 6 mois... en été ? La solution se trouvait sur le site de Make It Love It, en anglais




J'ai donc observé attentivement les explications pour réaliser ces sandales bébé


J'ai fait avec les moyens du bord en adaptant la semelle aux mesures définies sur le patron des bottines. Et voici le résultat !



Pour la semelle, j'ai utilisé du tissu Ikea modèle Evalena. De mignons petits bourdons !
Peu de tissu pour cette réalisation, mais un peu de temps et beaucoup de minutie. Si j'avais des conseils à vous donner :
  1. Faire la couture de finition non pas sur le devant de la sandalette, mais sur son talon. Moins voyant !
  2. Essayer de coudre plus proprement le ruban de simili cuir qui noue le nœud de la sandale
  3. Cranter les arrondis avant de retourner mon tissu pour éviter les effets plissés disgracieux
  4. Eviter surtout d'abimer le tissu et de faire des traces sur le simili cuir !
En définitive ne faites pas mes propres erreurs :)

Je ne sais pas encore si elles seront adaptées. C'est une première pour moi !

Après tout, il suffit de se lancer et de faire un premier essai ! On apprend toujours de ses erreurs. A vos machines !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis et partagez vos photos et vos idées !