dimanche 2 février 2014

Robe patineuse, première version

ça y est, je me suis lancée ! Comme patron, j'ai choisi une robe patineuse achetée chez Etam et voici le résultat... Le tissu est très épais, je referai donc la même robe avec un tissu plus léger, comme celui utilisé pour la doublure du sac modèle Elans !

Il m'a fallu 1m50 x 2m de tissu pour cette robe cousue main.

La réalisation est très simple et le résultat impeccable.

La fameuse robe patineuse assortie d'une ceinture en simili cuir !

La doublure du col... 
et la doublure des emmanchures permettent à la robe d'être plus solide. 

Le bas de la robe est ourlé

J'ai ajouté une fermeture éclair invisible sur le côté droit de la robe car le tissu n'est pas élastique

Les volants de la robe sont constitués de 6 trapèzes tout en longueur pour un effet plissé des plus sympathiques !

 Seul bémol : je n'ai pas fait d'ourlet pour les coutures intérieures... J'ai donc peur que la robe s'effiloche au lavage. 



3 commentaires:

  1. Elle est trop belle! ce soir je me lance dans le sac fashion avec le tissus Elan et quand j'aurais tout le matériel qu'il me manque je ferai ce sac: http://www.petitcitron.com/blog/wp-content/uploads/2013/11/sac-kennedy-300x200.jpg... ça risque d'être long...

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage, je n'arrive pas à visualiser l'image :S

    RépondreSupprimer
  3. Tu pourras me montrer ton sac Elans une fois qu'il sera terminé ? ^^ Et j'ai retrouvé le modèle de sac Kennedy. Trop mimi !

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis et partagez vos photos et vos idées !