lundi 13 janvier 2014

Un sac à main en tissu

J'ai suivi cette fois-ci le patron du blog d'Aude Couture : http://audcouture.canalblog.com/archives/2011/06/22/21446695.html

J'ai pris quelques libertés pour la réalisation. Comme je suis une nouvelle amatrice de couture, j'ai bien sûr commis quelques erreurs.


les anses sont fines et jolies, mais les retourner après couture demande énormément de patience : j'ai mis 2 heures à les retourner ! Je penserai la prochaine fois à les faire plus larges.


J'ai fait une fermeture de sac avec un ruban replié sur lui même et un bouton. Mais le bouton pression reste aussi une très bonne solution, peut-être plus jolie.


Pour plus de fonctionnalités, j'ai ajouté deux poches plaquées : une rose de la taille du portefeuille et une rayée de la taille de mon portable.

Ce sac me servira très certainement comme range-magazines en intérieur. Eh oui ! Le tissu n'est pas imperméable et peut être pas assez solide pour les virées en ville. 

Je tenterai une version simili cuir noir doublée de liberty bleu, qui sera certainement plus tendance et plus solide.

Qu'en pensez-vous ?

Mise à jour : pour cette réalisation, il faut 50cm x 1m10 de tissu pour l'extérieur et 40cm x 1m10 de tissu pour l'intérieur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis et partagez vos photos et vos idées !