lundi 20 janvier 2014

Robe réversible de poupée Corolle 36 cm

Les habits de poupée sont assez chers. Avec des chutes de tissus, j'ai donc décidé de réaliser une robe réversible pour la poupée Corolle 36 cm de ma petite nièce !

Je n'ai utilisé que des chutes de tissus. Elle est entièrement doublée afin d'être plus solide et surtout, réversible...
Le devant de la première robe

Et le derrière, avec une finition au ruban rose.

L'envers de la robe...


Et le derrière. Je n'ai pas encore trouvé de solutions pour masquer la couture de finition sur l'envers de la robe de poupée.




On peut la replier sur elle même pour faire un effet asymétrique...

... ou raccourcir la robe et obtenir un rappel de la couleur du bustier !

Il existe une dernière alternative à cette robe réversible de poupée Corolle : la combinaison bustier-short. Il faudra alors couper la robe en deux au niveau de l'entrejambe et faire quelques points. Malheureusement le modèle ne pourra plus reprendre sa forme de robe initiale !




Mise à jour : Ce n'est bien sûr pas une poupée Corolle qui porte cette petite robe ! C'est mon chat modèle... C'est une peluche toute simple que j'ai cousu aux dimensions d'une poupée Corolle. Il n'est pas très beau mais me permet de coudre les habits aux bonnes dimensions !

Mis à jour Bis : la robe habille désormais la poupée d'une petite fille et est très résistante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis et partagez vos photos et vos idées !